Comment instaurer une culture de l’innovation au travail

Ces derniers temps, nous vivons clairement une modification des cultures d’entreprises, apportant parfois un nombre de symptômes négatifs, dont l’épuisement professionnel généralisé, le taux de rotation élevé et une baisse des performances.
À l'inverse, certaines entreprises ont réussi la transition vers le travail à distance en instaurant une véritable culture de l'innovation. Cela impliquant un développement proactif de la culture du travail hybride en optimisant l'espace de travail en présentiel et à distance.
Au cours de la conférence, les thématiques suivantes seront abordées :
-    Comment le travail hybride crée des opportunités pour renouveler et transformer les cultures organisationnelles ?
-    Quels sont les trois leviers pour instaurer une culture de l'innovation au travail ?
-    Pourquoi le travail hybride pourrait nous amener à devenir de meilleurs managers ?

Conférenciers:
Prof. Dr Anna Lupina-Wegener est professeure de management international et comportement organisationnel à la ZHAW, School of Management and Law. Elle dirige le Center for Culture and Creativity in International Business (Center for Culture and Creativity in International Business | ZHAW International Management Institute IMI) qui fournit une expertise dans le domaine du management international et de la collaboration interculturelle pour créer de l’innovation et de la créativité dans les organisations.

Clark Elliott, Consultant chez Advanced Workplace Associates (AWA)
Il est l'un des stratèges les plus compétents en matière d'environnement de travail en Europe. Il assiste les décideurs qui cherchent à découvrir les opportunités que le travail hybride peut offrir et il accompagne les changements organisationnels associés nécessaires pour mettre en œuvre de nouvelles méthodes de travail efficaces. Passionné par l’évolution du monde du travail, Clark Elliott est reconnu pour la création de programmes cohérents qui intègrent les processus de travail, le capital humain, la technologie et les espaces physiques en utilisant de programmes centrés sur l'humain qui alignent les expériences des utilisateurs et les cultures organisationnelles en évolution afin de soutenir la vision unique de chaque organisation pour demain.

Modératrice
Dre. Güldem Karamustafa-Köse, Collaboratrice scientifique à HEC Lausanne, UNIL.
Ses projets de recherche se focalisent sur les processus d'apprentissage et d'adaptation. Elle examine la manière dont les managers et les entreprises peuvent efficacement naviguer dans l'incertitude et apprendre à travers diverses expériences. Collaborant avec d’autres chercheurs sur divers projets, elle offre des conseils et du soutien aux professionnels. Güldem a obtenu son doctorat en gestion à l'Université de Genève. Elle est également titulaire d'un master en GRH et d'un bachelor en ingénierie environnementale. Après une expérience professionnelle en gestion des RH dans une multinationale, elle a continué sa carrière dans le milieu académique.


Programme:
dès
17h00 Accueil des participants
17h30 Début de la conférence
19h00 Questions-réponses
19h30 Apéritif

Cette manifestation est gratuite pour les membres. Frais de participations pour les accompagnants: CHF 50.-.

Organisateur :

Informations :

  • 7 février 2023
  • 17:30 - 19:30
  • Marly Innovation Center
    Route de l'Ancienne Papeterie
    1723 Marly
    Switzerland
  • Avec inscription
  • Enregistrement jusqu'au 02.02.2023 17:00
Inscription

Emplacement