Management à distance : T’ES OÙ !?!

Grosse panique à bord, le télétravail forcé par les raisons que l’on connaît a semblé réveiller les esprits des managers et responsables de conduite d’équipes quant à la manière d’aborder le management à distance. Entre nous, celui-ci existe depuis des décennies, voir des siècles.
Mais qui sont celles et ceux qui peuvent prétendre en avoir fait un modèle de succès, tant pour l’entreprise passée ou actuelle que pour les organisations économiques ou étatiques dans le futur ?
Comment appuyer, emmener et accompagner ses responsables opérationnels vers un changement de comportement et d’attitude de conduite quand l’équipe ou les collaborateurs ne sont pas en connexion directe ?
Les attitudes et l’organisation personnelle doivent être adaptées, et bien évidemment la nôtre devant assumer le rôle de manager ou de responsable des ressources humaines, tant pour les aspects légaux qu’opérationnels.

Le conférencier se propose de vous offrir une petite introspection personnelle et des clés éprouvées mais de différents modèles. Ce avec humour et peut-être un peu de provocation. Il vous laissera le choix bien sûr, de glisser ces sésames ou non dans la serrure du management à distance et d’en tester les effets sur votre environnement professionnel et ainsi, de soutenir vos équipes de conduite.

Conférencier:
Marc Maurer, Responsable de la formation initiale de l’entité BMS et de formation continue en entreprises.
BMS regroupe les sociétés Gétaz, Glasson, Miauton, Richner, Baubedarf et Regusci-Reco.avec plus de 1700 collaboratrices et collaborateurs en Suisse, de 15 à 65 ans.
Durant son parcours consacré à l’accompagnement des forces vives de cette société depuis plus de 20 ans, Marc Maurer a pu constater toutes les évolutions que le monde du travail a imposé à son capital humain. Résolument axé sur la pratique RH et sa mise en application au quotidien, tous âges confondus, il œuvre régulièrement en tant que conférencier et apprécie impliquer les auditeurs par des séquences interactives propres à les accompagner dans la résolution des réalités d’aujourd’hui et de celles de demain.
A part ça, il est marié, a 57 ans, et 2 garçons (qui sont managés à distance : « T’es où ?!? »)


Programme:
dès
17h00 Accueil des participants
17h30 Début de la conférence
19h00 Questions-réponses
19h30 Apéritif

Cette manifestation est gratuite pour les membres. Frais de participations pour les accompagnants: CHF 50.-.

Organisateur :

Informations :

  • 7 mars 2023
  • 17:30 - 19:30
  • Centre de formation ECAB – Châtillon
    Route de Châtillon 31
    1725 Posieux
    Switzerland
  • Avec inscription
  • Enregistrement jusqu'au 02.03.2023 17:00
Inscription

Emplacement