Thème
Le travail au noir – un fléau à combattre !

Conférencier: Jean-Daniel Wicht, Directeur de la Fédération Fribourgeoise des Entrepreneurs.


Le travail au noir coûterait chaque année un milliard de francs au canton de Fribourg. Il pénalise les travailleurs concernés, les assureurs sociaux, l’Etat, les employeurs honnêtes confrontés à une concurrence déloyale et impacte négativement le marché du travail.

Qui peut oublier les images diffusées par la presse au printemps 2020 lors du pic de la crise du COVID-19 ? Des centaines de mètres de files d’attentes formées de personnes espérant la distribution de sacs de nourriture. Tous habitaient en Suisse, l’un des pays les plus riches du monde et bon nombre d’entre eux étaient des «travailleurs au noir» engagés par des entreprises ou des employeurs privés malhonnêtes.

Le travail au noir doit être combattu, dans l’intérêt de tous. Quelle est la réalité du terrain ? Où en sommes-nous, en Suisse en général et dans le canton de Fribourg en particulier, en matière de lutte contre le travail au noir ?

Venez écouter Jean-Daniel Wicht relater la réalité du terrain.

Programme
dès
16h30  Accueil des participant(e)s
17h00  Début de la conférence
18h30  Questions-réponses
19h00  Apéritif

Cette manifestation est gratuite pour les membres. Frais de participations pour les accompagnants: CHF 50.- (merci de prévoir le montant exact).

Cette conférence se déroule selon les mesures sanitaires énoncées par le Conseil fédéral. Merci d'avance de vous munir de votre certificat covid afin d’y assister.

Renseignements: Sandra Leuthold

Organisateur :

Informations :

  • 26 avril 2022
  • 17:00 - 19:00
  • à définir
    -
    - -
    Switzerland
  • Avec inscription
  • Enregistrement jusqu'au 26.04.2022 17:00
Inscription